Broder sur un autre support que la toile Aïda
Une fois que votre appartement ainsi que celui de vos proches seront couverts de tableaux au point de croix, il faudra passer à autre chose. Ne serait-ce que pour garder l'homme de votre vie qui va finir par en avoir assez d'accrocher vos chef-d'oeuvres et certainement ne plus les supporter.
Il y a donc moyen de broder autre chose, de passer à un autre support grâce à la toile tire-fil.
Cette toile unifil spéciale se fixe sur le tissus à broder (soit avec des épingles pour un petit motif, soit avec le tambourin. La technique consiste à broder au travers des deux épaisseurs de tissu. Lorsque le motif est achevé, il suffit de tirer un par un les fils de la toile tire fil à l'aide d'une pince à épiler. La broderie restera sur son support final.
Il existe plusieurs grosseurs de toile tire fil, permettant de faire des motifs plus ou moins gros.
Un mètre de toile tire fil coûte entre 30 et 50 F. Avec un mètre de toile, vous pouvez découper de quoi faire de nombreux motifs sur le support que vous voulez. C'est une formule très économique et agréable à mettre en pratique. Le résultat est garanti, et c'est un modèle unique que vous fabriquerez !!!
Grâce à cet ingénieux procédé, vous pourrez broder serviettes de bain, torchons, chemises, mouchoirs, serviettes de table, draps, Tshirts...; tout ce que vous voulez, tant que le support peut être piqué par une aiguille (vous pourrez même broder le cuir, à condition d'avoir une aiguille assez solide pour cela).
Enfin, une fois que vous aurez brodé tous les caleçons de votre homme, tous ces Tshirts (ça vous prendra déjà un certain temps), et si, dégoûté, il n'est pas encore retourné chez sa mère, il faudra envisager un nouveau passe temps, ou alors devenir "professionnelle" et vendre vos oeuvres !!! La broderie est très recherchée, se vend très bien à condition d'être bien faite.